Loading...
Aerolaser Handheld2017-10-19T13:53:42+00:00

Les alentours de la plupart des pistes d’atterrissage sont caractérisés par leur grande biodiversité. Dans ces vastes champs, la présence humaine est pratiquement inexistante, ce qui en fait un habitat idéal pour la reproduction et le fourrage des oiseaux. Ce problème mondialement reconnu dans les aéroports peut sérieusement compromettre la sécurité des avions.

Le contrôle efficace des oiseaux est essentiel pour assurer la sécurité des avions. Les aéroports dépensent des millions chaque année pour maintenir les oiseaux à distance des avions.

Les effaroucheurs d’oiseaux sont les gardiens de but sur la piste qui refoulent les oiseaux posant une menace immédiate au moyen de systèmes d’effarouchement sonores et de pyrotechnie. Pour utiliser ces outils de manière efficace, les effaroucheurs d’oiseaux doivent être à proximité des oiseaux, ce qui les oblige à conduire en permanence dans tout l’aéroport pour se rapprocher de ces hôtes indésirables.

Le Bird Control Group a élaboré une addition précieuse à la boîte à outils de l’effaroucheur d’oiseaux : l’Aerolaser Handheld.


L’Aerolaser Handheld s’inspire de la nature, en simulant un ennemi naturel afin de reprendre le territoire de la piste aux oiseaux de passage. Les oiseaux perçoivent l’approche du faisceau laser comme un danger physique. Déplacer le faisceau vers les oiseaux fait appel à leur instinct de survie et les oblige à s’envoler.
Pourquoi choisir l’Aerolaser Handheld :

  • Augmentation du rayon d’action des effaroucheurs d’oiseaux
  • Réduction du temps d’intervention
  • Diminution des distances parcourues et des franchissements de piste
Portée maximale de 2 500 mètres
L’Aerolaser Handheld permet de repousser les oiseaux de manière efficace sur de longues distances.

Répulsion directionnelle des oiseaux
L’Aerolaser Handeld peut être utilisé pour repousser les oiseaux dans une direction contrôlée, loin de l’aéronef.

Respectueux des animaux et de l’environnement
L’Aerolaser Handheld est une solution propre et silencieuse qui est totalement inoffensive pour les oiseaux.

Conception intuitive
L’Aerolaser Handeld est conçu pour être facile à utiliser, tout en garantissant un fonctionnement sûr et une performance maximale.

Efficacité à long terme
L’Aerolaser Handeld maintient son action répulsive avec le temps. L’aéroport Schiphol d’Amsterdam confirme que les oiseaux ne s’habituent pas au faisceau laser.

Aerolaser Handheld


La sécurité est notre priorité

L’utilisation des lasers dans un aéroport pose un risque potentiel pour la sécurité. D’uniques fonctions de sécurité équipent l’Aerolaser Handheld afin d’assurer la sécurité des opérations dans toutes les circonstances.

Le Bird Control Group a consacré plusieurs années de recherche au développement du faisceau laser ultime. Celui-ci est né de l’association d’une optique, d’un système de filtrage et de fréquences lumineuses d’une extrême précision. Le résultat offre des performances de répulsion exceptionnelles tout en préservant la sécurité oculaire des êtres humains et des oiseaux..
L’Horizon Safety System détermine quand le faisceau laser est utilisé d’une manière incontrôlée ou dangereuse et le désactive en cas de besoin. La possibilité de mettre en danger les pilotes, les passagers et le personnel est par conséquent éliminée. Lors de l’activation de l’Horizon Safety System, l’utilisateur est averti par une rétroaction active employant un voyant LED, une vibration légère et un son.
Pour rendre l’utilisation sur de longues distances plus précise et plus sûre, l’Aerolaser Handheld est équipé d’un viseur à point rouge. Le viseur permet un ciblage précis de l’Aerolaser Handheld avant d’activer le laser.
Pour empêcher l’utilisation non autorisée de l’équipement, l’Aerolaser Handeld est équipé d’un système de verrouillage de touches.



Caractéristiques techniques


Couleur du faisceau laser Verte
Batterie du laser 1 pile au lithium-ion 18650
Batterie du viseur 1 pile CR2032
Dimensions 500 x 65 x 90 mm (L x l x H)
Autonomie de la batterie 3 h (en utilisation continue)
Humidité relative 0% to 95%
Poids 1.000 gr
Température de fonctionnement -5ºC to +45ºC





« Nous pouvons utiliser l’Aerolaser Handeld pendant les journées très lumineuses. Nous avons réussi à obtenir une portée d’un peu moins de deux kilomètres avec le laser. Cette pièce d’équipement est idéale pour nous. »
Dan Townsend, Airside Operations Manager




Aéroports utilisant l’Aerolaser Handeld

Contactez-nous pour plus d’informations

Loading...
Aerolaser Handheld 2017-10-19T13:55:45+00:00

The surroundings of most runways are characterized by an enormous biodiversity. In the vast fields human presence is close to zero, making it an ideal habitat for birds to breed and forage. This globally recognized problem at airports can seriously jeopardize aviation safety.

Effective bird control is essential to ensure aviation safety. Airports spend millions each year to keep birds at a distance from aircraft.

Bird controllers are the goalkeepers at the airside, repelling birds that pose an immediate threat with scaring sounds and pyrotechnics. In order to use these tools effectively, bird controllers need to be in the vicinity of the birds, causing them to drive around the airport constantly to approach these unwelcome guests.

Bird Control Group has developed a valuable addition to the bird controller’s toolbox: the Aerolaser Handheld.


The Aerolaser Handheld is inspired by nature, simulating a natural enemy in order to reclaim the airside territory from passing birds. Birds perceive the approaching laser beam as a physical danger. Moving the beam toward the birds appeals to their survival instinct, causing them to fly away.
Why choose the Aerolaser Handheld:

  • Increase the range of bird controllers
  • Shorten the intervention time
  • Decrease driving distance and runway crossings
Long range up to 2500 meters
The Aerolaser Handheld enables effective bird repelling across long distances.

Directional bird repelling
The Aerolaser Handheld can be used to repel birds in a controlled direction, away from aircraft.

Animal and environmentally friendly
The Aerolaser handheld is a clean and silent solution, which is completely harmless to birds.

Intuitive design
The Aerolaser Handheld is designed for ease of use, while guaranteeing safe operation and maximum performance.

Long-term effectiveness
The Aerolaser Handheld maintains it repelling effect over time. Amsterdam Schiphol Airport confirms that birds do not get used to the laser beam.

Aerolaser Handheld




Safety is our priority

The application of laser equipment in an airport environment poses a potential risk to aviation safety:

Applying lasers at an airport poses a potential risk to safety. The Aerolaser Handheld is equipped with unique safety features, in order to ensure safe operation under all circumstances.

Bird Control Group dedicated years of research to develop the ultimate laser beam. This was accomplished by applying a combination of highly precise optics, filtering and light frequencies. The result is exceptional performance in bird repelling while maintaining safety for both humans and birds.
The patented Horizon Safety System measures when the laser beam is used in an uncontrolled or dangerous manner and deactivates the laser beam when needed. The possibility of endangering pilots, passengers and personnel is thereby eliminated. Upon activation of the Horizon Safety System, the user is notified by active feedback through a LED indicator, subtle vibration and sound.
To make operation over long distances more accurate and safe, the Aerolaser Handheld is fitted with a red dot sight. The sight makes it possible for a bird controller to accurately aim the Aerolaser Handheld at the desired target before activating the laser.
To prevent unauthorized use of the equipment, the Aerolaser Handheld is equipped with a key lock system.




Technical specifications

Color laser beam Green
Battery laser 1x 18650 Lithium Ion battery
Battery scope 1x CR2032 battery
Dimensions 500 x 65 x 90 mm (L x W x H)
Battery lifetime 3 hr (continuous use)
Relative humidity 0% to 95%
Dimensions 500 x 65 x 90 mm (L x W x H)
Weight 1000 gr
Operating temperature -5ºC to +45ºC




“We are delighted to be leading the way in the UK with this enhanced technology as we are constantly striving to enhance our methods of bird strike prevention. The team here at Southampton Airport have had great success in implementing the Aerolaser® and are very impressed with the results.”
Dan Townsend, Airside Operations Manager
“If the 60-day trial proves successful, the technology will help to keep birds at a safe distance from aircraft and will become an important conservation measure at Adelaide airport. Laser beams do not endanger birds, quite the contrary. This is a sustainable and animal friendly method for preventing bird strikes.”
Stephanie Bolt, Environment Manager, Adelaide Airport

 

Satisfied Customers

Contact us for more information